Avis des utilisateurs du carnet de projets

 


 
 
Stéphanie, directrice sportive, coach team USF karaté

Stéphanie, directrice sportive, coach team USF karaté

J’étais ravie lorsque j’ai reçu le carnet de projets 23HEURES59. Ravie de recevoir une méthodologie me proposant d’écrire mon futur et ravie par le design et l’esprit des supports à utiliser : carnet, autocollant…

Mais ensuite, je me suis rendue-compte que je n’arrivais pas à me lancer dans la réflexion et l’écriture de cette vie future sur mesure ! Et j’ai compris que le fait que je sois en plein lancement de projet, en plein changement de vie (démission, lancement de mon entreprise et tellement d’autres choses), d’une part ne me laissait pas beaucoup de temps pour penser à autre chose et d’autre part rendait la projection dans le future difficile. J’ai pris conscience que ma vie me plaisait déjà beaucoup ; j’ai toujours fait en sorte de ne pas la subir mais de la décider. Alors le carnet de projet m’a aidée à optimiser cette vie en me concentrant lors de l’utilisation des fiches sur des aspects organisationnels, sur des aspects non pas professionnels (enfin un peu quand même !) mais plutôt familiaux, de loisirs, de bien-être…Finalement le carnet de projets permet à chacun de se concentrer sur le type d’objectif de son choix, de prendre le recul nécessaire pour apprécier, ou non, sa vie actuelle et fixer les objectifs de sa vie future … devenir l’acteur de son propre bonheur.

Au-delà de ces vertus, j’adore l’idée de pouvoir retrouver, par hasard, dans quelques dizaines d’années, ce joli carnet vieilli et son contenu ☺

 

 
Ombline, historienne de l'art

Ombline, historienne de l'art

 

Je suis quelqu'un de bien organisé à l'extérieur et de complètement désorganisée à l'intérieur.

 

 C'est-à-dire que tout ce que je fais est bien structuré (en bonne perfectionniste que je suis !) mais, à côté de ça, j'ai tout le temps mille idées qui me traversent la tête et beaucoup de mal à savoir comment les prendre.

Et, en général, comme je ne sais pas par quel bout commencer, comment faire un choix et me lancer, et que je crains l'échec, je reste à cogiter pendant des semaines voire des années (j'ai honte en le disant :-).

Alors pour moi le carnet est un très bon exercice de mise en application de tout ce qui me traverse l'esprit. Remplir ces pages m'a aidé à faire un choix, à me fixer des objectifs et à pouvoir pas à pas essayer d'en atteindre au moins quelques-uns.

C'est vraiment un très bon exercice ! Je compte vraiment dessus pour m'aider à venir à bout de certains projets qui n'en finissent pas de me trotter dans la tête (et je commence déjà à lutter contre toutes les petites voix qui ont l'intention de m'en empêcher, c'est grave ?)

Juliette, créatrice de la "Shine Academy"

Juliette, créatrice de la "Shine Academy"

 

J'ai eu du mal à m'y mettre, je déteste les listes, je n'aime pas me projeter. Mais j'ai essayé et, très vite, il est devenu mon compagnon. je me suis livrèe sincèrement, je n'aimerais pas qu'on le lise, c'est une relation entre mon carnet et moi-même ! Je ne vais quand même pas acheter un cadenas !

 Je trimbale le carnet de projets toujours avec moi, son format est hyper pratique, c'est la taille idéale.

Une fois que j'ai commencé, cela rendu mes idées beaucoup plus claires.

J'ai posé les grands axes de ce que je souhaitais, et ça ne m'a pas paru difficile du tout à faire. tri. Tout cela m'a permis de mettre toutes mes objectifs sur le papier, et d'avoir de la suite dans les idées.

 
Charlotte, monteuse, réalisatrice

Charlotte, monteuse, réalisatrice

Ce carnet offre la possibilité d'une réelle réflexion sur ce que l'on veut faire de sa vie, il permet de coucher sur le papier ses envies, ses désirs, ses projets!

 Le simple fait de le posséder, ouvre à de nouvelles perspectives , il est toujours présent dans un petit coin de notre tête. 

Cela demande un vrai travail et de l'énergie. Les méthodes sont concrètes, et variées.

Certaines nous correspondent plus que d'autres.

C'est vraiment un super outil pour avancer petit à petit et atteindre ses objectifs, qu'ils soient petits ou grands. L'essentiel, c'est d'avancer,d'oser entreprendre des choses, de concrétiser ses envies. Et ce carnet est un moyen pour y arriver! 

Muriel, secrétaire générale

Muriel, secrétaire générale

 

Ce sont des méthodes  accessibles et pas impressionnantes du tout. Cela permet prendre de la hauteur et en même temps de poser les premiers actes concrets. 

Ce carnet de projets permet enfin de mettre noir sur blanc nos rêves, de s'en imprégner, de définir des priorités et de faire le premier petit pas (le plus difficile) pour commencer à les réaliser. 

Ce n'est pas une autre to-do list, c'est un programme personnel pour se réaliser, faire aboutir ce qui nous tient à cœur et que nous faisons passer après tout le reste. 

Méthode claire et très pratique. Bravo et Merci

 

 

 
Anne Solange, auteur

Anne Solange, auteur

Si vous manquez de méthode pour réaliser vos rêves, il est miraculeux, plein d'idées et d'exercices qui nous mettent d'abord la tête à l'envers avant de tout remettre dans le bon ordre et nous aider à avancer. Je suis super heureuse que ce bel objet soit sur le point de voir le jour

Orlane, webmarketeuse en reconversion

Orlane, webmarketeuse en reconversion

Grâce au carnet de projets, j ai arrêté de m'éparpiller pour revenir à l ESSENTIEL.

Il est devenu mon compagnon de route et ne me quitte plus. Je sais maintenant où j'en suis et où je vais ;)