Les questions-réponses sur le carnet de projets 23heures59

 

 Certains semblent  avoir fait le choix, que je qualifierais de judicieux (;-),  de s’offrir un compagnon de route pour mener à bien leur projet sans attendre un jour de plus ! Un immense merci à ces supporters et supportrices de la première heure, qui ont fait un grand pas vers la mise en place du "premier jour du reste de leur nouvelle vie" en commandant le carnet de projets 23heures59editions. Elles /Ils vont recevoir leur nouvel meilleur ami, début mars.

 

Mais peut-être que certains d’entres vous se posent encore des questions. Ca tombe bien, comme j’ai reçu beaucoup de mails me demandant quelques précisions, j’ai décidé de partager les réponses avec vous :

 

Pourquoi faites-vous des précommandes ?

Avoir un support papier pour mener ses projets plutôt qu’une appli n’était pas négociable. Ecrire permet vraiment une introspection, une concentration qu’aucune application ne pourra remplacer. Lorsque l'on souhaite prendre de nouvelles orientations, bien souvent la première chose que l’on fait est de sortir une feuille de papier et de commencer à rédiger une liste ! Qui dit papier et carnet dit impression, et donc il faut avoir une idée du volume de tirage. Pour prendre une décision, j’ai bien interrogé l’oracle de belline et jeté quelques osselets africains, mais tenir compte du flux de précommandes est encore la solution la plus sûre pour être en mesure de contenter tout le monde.

 

 

 

Mais il y a quoi, exactement, dans ce carnet de projets ?

Le carnet de projets a été conçu comme une feuille de route sur 6 mois pour vous aider à mener à bien vos projets et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé. Les choses se passent en trois temps et fonctionnent sur le principe de l’entonnoir : tout d’abord, vous planifiez vos rêves sur le long, voire très long terme, ensuite vous vous définissez vos priorités pour les six prochains mois et enfin vous avancez pas à pas, avec ordre et méthode. Dit comme ça, évidemment, j'en vois qui sont déjà sur le point de partir... Rassurez-vous, cela reste très ludique et même ceux qui détestent se projeter se sont pris au jeu.

La dizaine de méthodes du carnet viennent, pour certaines, de recherches en psychologie positive et, pour d’autres, de techniques éprouvées de marketing ou bien encore de gestion des ressources humaines. Cela crée un mélange détonnant et extrêmement efficace. 

 

Si je n’ai pas de grands projets, ça marche aussi ? 

Bien sûr ! Pas la peine de vouloir aller sur Mars… Imaginons par exemple que vous souhaitiez seulement abandonner une mauvaise habitude, eh bien ça fonctionne également! Faire des économies: idem, vous organiser : topez là ! Réfléchir à comment monter votre boite : check,  écrire un roman : rendez-vous lors de la remise du prochain prix Goncourt !

Et si vous n'avez aucun projet ? Envoyez-moi un mail, on se fixe un rendez-vous gratuit pendant une demi-heure par téléphone et je suis sûre que vous repartirez avec un caddie rempli d’objectifs enthousiasmants.

 

Combien de temps par jour ça va me prendre ?

C’est vous qui décidez, mais toutes les personnes qui ont testé ce carnet n’ont pas eu l’air de trouver le temps long. C’est un vrai cadeau quotidien que l’on se fait, de réfléchir à ce que l’on souhaite accomplir, de prendre le temps de trier ses envies et d’opérer les bons choix. En fait, c'est très agréable.

Certes, il faut avoir envie de faire bouger les lignes, mais toutes celles et ceux qui l’ont adopté s’en servent quotidiennement, car le carnet de projets les a aidé à faire une différence et à changer les choses rapidement et réellement

 

J’ai déjà tout essayé pour ne pas laisser tomber mes bonnes résolutions donc qu’est-ce que ce carnet de projets va bien pouvoir changer ?

Il ne s'agit pas de bonnes résolutions lancées sous le gui après 3 coupes pleine de bulles, mais bel et bien d’actions  réfléchies, concrètes, avec des dates de début et de fin, et des actions quotidiennes à mener. Ce carnet va vous donner une ligne de conduite et vous servir de garde-fou pour éviter les sorties de route. Ca remonte à quand, la dernière fois où vous avez pris un engagement écrit envers vous-même ? Eh bien, vous verrez, c’est cela qui change TOUT !

 

J'adorerais offrir le carnet de projets à un ami, c'est possible ?

Bien sûr ! Dès que vous aurez  passé commande, envoyez-moi un petit mail et j’adresserai très rapidement à la personne de votre choix un joli petit mot pour le tenir au courant de la livraison imminente de son cadeau.

méthodesanne humbertComment