carnet-de-projets-sandra.png

les projets de...

"A 5 ans, je fabriquais des comptoirs d'agence de voyages, cette année j'ai décidé  que mon projet d'hôtel verrait le jour ! "

Pouic et son carnet de projets 6 mois après...

 

 
 

 

Pouic est une experte de la communication digitale depuis 20 ans en agence, en start-up et dans les médias (heaven, Dailymotion, Golden Moustache, Finder Studios...) avec un important réseau d'influenceurs dans la beauté, la mode et l'humour. 

A 5 ans, Pouic fabriquait des comptoirs d'agence de voyages pour des clients imaginaires. Passionnée par les territoires de types lunaires en Airstream et les hotels secrets, elle créée Secret Hotel Hideaway sur Instagram. Quelques années plus tard, et avec ses 3 amis, elle décide de créer LA SEDONA est un lieu de vie, d’art et de culture, un espace de bien-être, de créativité et d’inspiration, un lieu qui proposera une expérience d’un nouveau genre. 

 

  • Quand tu as envie de changements ou de mettre en place de nouveaux projets, comment t’y prends-tu habituellement ?

Je fais des listes, j'ouvre un Google Doc et je passe mon temps à modifier l'ordre des bullets points :)

 

J'avais déjà un projet d'hôtel en tête, il murit depuis plus d'1 an. Le carnet de projet est mon compagnon de route, je l'écris en parallèle de mes multiples présentations sous Keynote, format qui règne encore en maître dans le milieu professionnel et pour lever des fonds.

 

  • Depuis combien de temps utilises-tu le carnet de projets ? Quelle utilisation en fais-tu? Dans quel domaine et à quel rythme ?

Je l'utilise depuis 2 mois. J'ai mis du temps à écrire les premières lignes car je ne voulais pas l'abîmer, je ne voulais pas faire de rature et écrire comme un médecin. J'ai attendu de m'acheter un critérium tout neuf. Puis un jour, dans mon bain, en installant une planche de fortune au dessus de ma baignoire, j'ai écrit d'une traite les 10 premières pages / exercices. Je viens d'acheter un rouleau de papier transparent pour le recouvrir. Il est d'abord très orienté projet pro qui est aussi un projet perso. Tout se mêle naturellement ce qui rend ce carnet de projet absolument adapté à ma vie.

 

  • Peux-tu nous parler d’un de tes projets, et comment comptes-tu l’atteindre ?

Le projet pro-perso dont je parle porte le nom de LA SEDONA. Comparable à une maison d'hôte, LA SEDONA est un lieu, dispersés dans les champs d’oliviers et les pins de Provence, nos guests seront hébergés dans des cottages & Tinyhouses d’architectes aux designs uniques, éphémères et en perpétuelle transformation.
 LA SEDONA sera aussi un showroom de meubles de designers, d’objets de décoration de petits créateurs que nos clients trouveront au fil de leurs déambulations dans les parties communes et dans les chambres. Mobiliers, luminaires, objets de décoration, oeuvres d’art : tout pourra être emporté, même les cottages, grâce aux partenariats que nous allons mettre en place au fil des saisons. C'est aussi un lieu de créations communautaires et high-tech mais je n'en dis pas plus pour l'instant :) 

 

  • Dans le carnet de projets, par quelle méthode as-tu commencéeet de manière générale est-ce qu’il a des choses que tu as trouvé plus compliquées que d’autres à mettre en place ?

Je l'utilise de façon linéaire et en ayant lu au préalable la méthodo*, pour une fois.... Pour l'instant je ne rencontre aucune difficulté dans la méthode.

 

  • Que t’apporte le fait d’écrire sur un support papier?

- affirmer mes choix

- changer les priorités

 

J'en ai déjà parlé à beaucoup de mes amis, plutôt des filles que j'ai toujours considérées comme étant de grandes organisatrices de leurs multiples vies. Pour la rentrée ou Noël, je compte l'offrir à ma fille et à mon futur mari :)

 

  • Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?

Mes amis les plus proches, ma fille et Spotify :)

 

  • Ton mantra, devise ou citation préférés :

Cette citation de Louis de Funes dans La Folie des grandeurs :

 
"J'ai un petit plan pour tous nous évader.
Nous rentrons à Madrid,
nous conspirons,
le Roi répudie la Reine,
la Vieille épouse le perroquet,
César devient roi,
je l'épouse et me voilà Reine!"

 

  • Où peut-on te trouver sur les réseaux sociaux ?

Un peu partout mais surtout sur Instagram :

https://www.instagram.com/secrethideawayhotels/