carnet-de-projets-Orlane

         Orlane

 

"J’écris et tiens des journaux depuis que je sais écrire ! L’écriture m’apaise !"

 

J'ai rencontré Orlane, il y a quelques mois via Instagram. Elle est entrée en contact car elle souhaitait commencer la même formation de décoratrice que j'avais faite l'année précédente. Je lui ai parlé à cette occasion des méthodes que je connaissais pour atteindre ses objectifs et du carnet de projets qui n'en était encore qu'à l'état de prototype, et elle a accepté de faire partie des premières testeuses. Un an après, elle possède le carnet dans sa version définitive et elle s'en sert toujours.

 

Quand tu as envie de changements ou de mettre en place de nouveaux projets, comment t’y prends-tu habituellement ?

Je fais des listes…Que je suis.. ou pas. Je ne suis pas très rigoureuse, je peux passer 1 weekend entier à bosser sur un nouveau projet puis plus rien.

 

Quand tu as acheté le carnet, quelle idée avais-tu derrière la tête ?

Je voulais pouvoir planifier davantage mes idées, mes projets et que mes rêves deviennent réalité.

  

Depuis combien de temps utilises-tu le carnet de projets ? Quelle utilisation fais-tu de ton carnet, dans quel domaine et à quel rythme ?

 Je l’utilise depuis presque 1 an. Je m’en sers de façon hebdomadaire surtout pour ma vie professionnelle. Il m’évite de trop m’éparpiller et surtout de ne pas  procrastiner ! Il me permet de fixer  des objectifs que j’essaye de tenir !

 

Peux-tu nous parler d’un de tes projets, et comment tu comptes l’atteindre ? 

Je m’en suis beaucoup servie pour mettre en place ma reconversion professionnelle : demander à mon employeur un CIF, préparer mon dossier  pour le Fongecif…J’ai réussi à tenir les délais, j’ai eu la bonne surprise d’être financée et d’obtenir le 3ème prix de ma formation

 

Dans le carnet de projets, par quelle méthode as-tu commencé ? et de manière générale est ce qu’il a des choses que tu as trouvé plus compliquées que d’autres à mettre en place ?

J’ai commencé par le story telling (description de la journée idéale)  et cela a été très difficile pour moi ! En, effet, j’ai toujours eu du  mal à me projeter donc l’exercice a duré quelques semaines,  mais au final, il m’a permis de savoir ce que je voulais vraiment et je m’aperçois que plein de choses se sont déjà réalisées J.

 

Que t’apporte le fait d’écrire ? 

J’écris et tiens des journaux depuis que je sais écrire ! L’écriture m’apaise, c’est une véritable thérapie pour moi. Ecrire me permet d’avancer, de clarifier mes idées, de me « recentrer ».

 

A qui aurais-tu envie de le faire découvrir ou de l’offrir et pourquoi ? 

A ma sœur qui rêve de faire une reconversion mais qui n’ose pas !

 

Quelle est la personne qui t’inspire le plus ? 

Simone de Beauvoir, femme forte, intellectuelle et libre

 

Ton mantra, devise ou citation préféré ? 

On ne lâche rien, jamais ! La persévérance paye !

 

Où peut-on te trouver ou te suivre ?

Sur Instagram @objetsdivers