Je veux du temps pour moi !

Longtemps je me suis couchée de bonne heure….mais aussi levée très tard ! 

Pourtant, il y a quelques jours un miracle s’est produit. Je suis sortie de mon lit en pleine forme à 6 heures du matin ! L’idée de passer un moment au calme seule dans mon salon à faire ce que bon me semble sans culpabiliser, avait suffit à me mettre de très bonne humeur dès l’aube ! Cependant, la bouilloire n’avait pas même émis ses petit sifflements que je sentis une présence derrière moi qui ne resta pas longtemps fantomatique.

- T'es là ? pfff,  je me suis levé tôt pour être seul et profiter du calme !!!! *  me déclare mon fils de 9 ans visiblement aussi mécontent que moi de cette rencontre

Pour conjurer ce début de journée finalement mal parti, j’ai senti qui il y avait urgence à trouver des solutions pour avoir enfin du temps pour moi et montrer l’exemple à ma descendance !

Comment atteindre ce fameux graal ? voici quelques pistes et parmi elles la roue de productivité dont je vais vous parler dans quelques instants...

 

Traduction : je voulais avoir le Ipad pour moi tout seul et me faire une partie de Clash of Clans à 06:00 du mat !

 

LA FOLIE DU MIRACLE MORNING

Une des méthodes pour se réserver du temps pour autre chose que le train train quotidien et qui a le vent en poupe est celle de Hal Herold détaillée dans « The Miracle Morning " . Ce succès outre-atlantique (paru aux US en 2012) débarque à présent en France, pourtant le pays des croissants et des grasses mat ! L’auteur, pour nous convaincre de sauter du lit bien avant 8 heures -7 jours sur 7- afin de réussir dans la vie, sort la grosse artillerie des success women (Anna Wintour) et des business-men (Richard Branson) qui loin de faire la tronche au réveil, mettent en pratique l’adage selon lequel « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ». A l’aube, ilsprennent au moins une heure pour eux pour se cultiver-faire du sport-visualiser les réussites de leur journée etc etc. Bref, faire ce que le commun des mortels ne fait pas ! (C’est sûrement pour ça que je n’ai pas encore de maison dans le Lubéron et de jet privé d’ailleurs.)

Sur le papier tout cela semble très alléchant, mais qui dit se lever avec le soleil dit aussi se coucher avec les poules , à moins d’avoir un besoin de récupération en dessous de la moyenne. La majorité des individus dorment sept à huit heures par nuit, donc pour se lever avant 6 heures, il faut se coucher vers 22 heures, ce qui retire tout de même toute relation sociale voir conjugale ;-)

 

LA ROUE DE LA PRODUCTIVITE

Pour télécharger la roue de la productivité avant après cliquer ici

Pour télécharger la roue de la productivité avant après cliquer ici

L’autre solution, qui semble plus atteignable est de commencer par regarder ce que l’on fait de notre journée, et ceci grâce à la roue de la productivité. Quel est le temps accordé à notre travail, notre sommeil ou notre vie sociale ? Il est peut-être le temps de rectifier le tir et de trouver du temps pour ce qui nous est cher : apprendre de nouvelles choses, se cultiver, et être en forme en formeet c'est déjà un bon début !