A propos de Anne Humbert-Pierrot, fondatrice de 23heures59editions

Depuis maintenant deux ans, j'ai décidé de faire ce qui me faisait envie depuis tellement longtemps et que l'on peut résumer ainsi :  Aider les gens à aller au bout de leur projet de manière créative et méthodique. 

Une année avec des projets si minimes soient-ils est une nécessité pour moi, au même titre que respirer.

Cette façon de voir les choses m'accompagne depuis toujours, tant dans ma vie personnelle que professionnelle. 

J'ai travaillé de longues années comme productrice artistique et rédactrice en chef dans les médias où je développais des projets éditoriaux.

Maintenant c’est tout différent, je travaille pour moi et je partage ma vie avec Guillaume et Gaspard notre pré-ado de 14 ans 🙄.

Mes envies sont assez simples: être décisionnaire de ma vie, voyager, avoir le temps de lire beaucoup de livres,  me former tous les jours, aller au ciné et tenter de me tenir à la pratique d'un sport bref autant dire trouver du temps tout le temps !

Tous ces projets et bien d'autres encore sont dans un coin de ma tête depuis ....toujours !

Pour certains il ne sont encore que de doux rêves,  et d'autres ont mis des années à se concrétiser pour une simple raison : Trop de questions tournaient en boucle : Et si ça n'était pas le moment ?  Si je venais à manquer d'argent ?  Et si j'étais tout simplement moins  capable que toutes celles que je regardais réussir?  Et si tout cela était définitivement trop brouillon ? et si et si... ?

Fort heureusement comme le dit François Truffaut : "la vie a bien plus d'imagination que nous" : Chaque coup pied dans les fesses de mes employeurs ou chacune de mes démissions (qui auraient pu se résumer à des échecs) m'ont amenée plus près d'un but dont j'ignorais alors l'existence. 

Un chemin vers ce qui me semble être aujourd’hui : une immense liberté et la juste place à laquelle je devais me trouver.  

Pour construire cette nouvelle vie,  j'ai passé et je passe encore beaucoup de temps à mettre en place mes objectifs avec plus ou moins ;-) de méthodologies mais pas mal de créativité, et d’ astuces mener mes projets à leur terme. 

Tout cela m'a pris et me prend encore beaucoup de temps : pour apprendre, m'inspirer de techniques existantes, et rencontrer les personnes inspirantes qui ont compris avant moi que l'on peut planifier ses rêves, un à un !

C'est tout cela que je veux partager aujourd'hui avec vous en vous les transmettant par le biais de mes carnets de méthodes.

Anne Humbert-Pierrot Fondatrice de 23heures59editions