Avons-nous tous les mêmes 24 heures que Beyoncé ou Balzac ?

[Metro boulot 💤]⠀Même si ce n’est pas exactement cette routine pour tout le monde, vous voyez où on veut en venir…pour un grand nombre d’entre nous, la journée se résume à un enchaînement de trajets, d’activités et d’habitudes très routinières.⁠⠀

Où trouver le temps de créer des choses, de revoir ses priorités ou de réfléchir à de nouvelles perspectives dans cette succession de moments déjà bien remplis ?

Ces habitudes se ressemblent et se répètent, vous prennent tout votre temps et ne vous laissent pas de répit pour créer des choses, vous mettre à de nouvelles activités ? Vous admirez secrètement ces personnes si créatives qui gèrent leur temps à bon escient et trouve justement le temps de dessiner, apprendre à coder tout en : travaillant, emmenant les enfants à l’école et en préparant un dîner pour 15 amis qui débarquent dans une demi heure ? ⁠

Pour percer le mystère et surtout comprendre comment certaines personnalités trouvent le temps de créer, Mason Currey a eu l'idée de décrypter les journées de 161 artistes, scientifiques et personnages publics, de Freud à Woody Allen, en passant par Victor Hugo !

Force est de constater, quand on voit la journée d’Honoré de Balzac, quel travailleur forcené était l’auteur des 90 titres de La comédie humaine. On notera aussi son goût immodéré pour le café !

Il est maintenant temps de faire un petit point et un peu de coloriage pour voir à quoi vous occupez vos journées.

Votre travail est-il chronophage ? Avez-vous la sensation d'accorder assez de temps à la mise en place de nouvelles choses ? Faites-vous du sport ou de la méditation ? Nous avons intégrez une méthode dans le carnet de projets et le carnet du temps qui vous permettra de faire un point sur la façon dont vous occupez vos 24 heures et la façon dont vous aimeriez les vivre. Vous pouvez télécharger la méthode "24 heures du reste de ma vie" 

Ecrire un commentaire