Challenge : 30 jours pour organiser sa boite mail

Notre cauchemar à tous : La boîte mail au bord de l’étranglement. Des messages en attente, des réponses dans tous les sens, des newsletters qui s’entassent… À la fin de la journée : Des centaines de minutes envolées à rechercher un mail ou à envoyer la mauvaise information au mauvais destinataire.

Gérer sa boite mail durant ses heures de travail est parfois une vraie perte de temps. Entre les messages dont on ne comprend pas pourquoi nous sommes en copie, les notifications pour signaler qu’on a bien noté la prochaine réunion et les newsletters de promo : On étouffe.

 

Beaucoup d’entrepreneurs préconisent la méthode de l’inbox zero, cette technique développée par l’écrivain Merlin Mann propose une méthode de trier sa boite mail tous les jours.

Malgré son nom, cette méthode ne permet pas totalement d’arriver à une messagerie vierge mais bien de reprendre le dessus en organisation la boite de réception en décidant de ce que vous allez faire exactement de chaque mail.


1. Le supprimer

2. Déléguer


3.Différer


4. Entamer une action pour ensuite l’archiver


Quand nous avons conçu le carnet du temps avec LiveMentor, la gestion des mails est arrivée très vite sur la table.

Nous avons alors décidé de mettre en place un challenge de 30 jours en vous donnant des astuces pour ne plus vous précipiter à chaque pop-up intensive de votre boite mail pour finir par oublier de répondre, noyé par le flow d’informations reçues.


Voici les 5 catégories de choses à mettre en place tout au long de ces 30 jours :


1.Apprendre les raccourcis clavier de votre agrégateur de mails pour aller beaucoup plus vite. 


2.Demander à ne plus être dans les boucles de mail inutiles


3.Avoir un outil de mail hypra performant. Ma vie est devenue tellement plus simple depuis que j’ai accepté de payer 25 euros pour Superhuman qui est la meilleure solution pour gérer plusieurs boites mails au même endroit et avec une rapidité déconcertante.


4.Se désabonner des newsletters que nous ne lisons plus


5.Programmer un horaire pour répondre aux mails et les classer à chaque fin de journée.


Voici donc ce fameux challenge, à remplir et à partager sur les réseaux sociaux avec le #carnetdutemps en nous taggant 
N'hésitez pas à le télécharger en cliquant sur ce lien 
 


 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés