Comment Deedee (Delphine Desneiges) gère-t-elle son temps ?

Nous avons demandé à des personnes influentes de nous livrer les clés de leur organisation dans le carnet du temps co-édité avec Live Mentor.

Delphine Desneiges, alias Deedee, est journaliste-blogueuse-entrepreneure, nous explique comment elle maîtrise la gestion du temps.

Depuis 2005, son blog lifestyle « Deedee » est une référence. Influenceuse de la première heure, elle livre chaque semaine ses coups de coeur et ses adresses fétiches, toujours avec une longueur d’avance et un véritable flair pour dénicher les jeunes marques à fort potentiel.

Instagram : @deedee site : www.deedeeparis.com


Comment protèges-tu ton temps ?

Je suis très mauvaise à ce petit jeu, mais j’ai essayé de mettre des règles en place : le week-end, par exemple, j’essaye de prioriser le temps consacré à mon couple et à mes amis. Contrairement à ma semaine, je ne planifie pas grand chose, je me laisse l’opportunité d’un dèj entre copines,un dîner « couple », une partie de glande intense le dimanche... Ces règles, c’est une sorte de garde-fou. Elles manquent un peu de poésie mais elles sont indispensables à mon équilibre pro/perso :quand on est freelance, on a tendance à se laisser déborder !

As-tu des routines, si oui lesquelles ?

On peut considérer les règles comme des routines, je crois. Ou alors, mes règles se sont muées en routines ! Mais oui, elles me semblent nécessaires pour protéger et organiser son temps. Je ne sais pas faire autrement.

Comment libères-tu du temps pour ce qui compte vraiment ?

Je suis experte en emploi du temps-Tetris ! J’essaie de rationaliser, prioriser, encadrer un maximum pour pouvoir trouver du temps pour ce et ceux qui comptent vraiment. En plus de mes routines, donc. Vieillir m’aide aussi à prendre des décisions : fut un temps où j’acceptais beaucoup trop de soirées pro au motif que cela fait partie de mon job d’assister à un événement, une conférence, une soirée. Aujourd’hui, j’accepte plus facilement un dîner avec des potes, tant pis si je rate la présentation de cette nouvelle équipe ou de ce nouveau produit. On ne peut pas tout faire dans la vie, et comme me le disait très justement une amie : « ça n’est pas ton boulot qui viendra te border au lit quand tu seras malade ! »

Quand as-tu l’impression de perdre du temps ?

Quand je suis fatiguée, le soir, et plutôt que de prendre un bon bouquin, je me perds dans les méandres d’Instagram.

Quel est le temps le plus précieux pour toi ?

Le temps que je passe avec lui. Et avec mes amis et ma famille. Celui aussi où je me retrouve seule avec moi-même et où je m’octroie ce temps rien que pour moi.

++ Retrouvez ce témoignages inspirants et bien d’autres dans le Carnet du Temps

4 commentaires

mqHziJepWBtYC

iMEJTarqV 10 juillet 2020

UbSmuQdi

pMjSZJIH 10 juillet 2020

WqvmewFJoCjBM

AYwHzefWKhbotFRd 10 juillet 2020

bosuIGVY

BfbqhxYgAreRVK 10 juillet 2020

Ecrire un commentaire