carnet-de-projets-avis6mois.png

Les beaux projets d'Y-Lan

On cherche trop à être quelqu'un d'autre alors qu'on a déjà tout ce qu'il faut en soi.

 

Quand tu as envie de changements ou de mettre en place de nouveaux projets, comment t’y prends-tu habituellement ?

Je suis la reine des to do list et du fichier de suivi excel en mode chef de projet. Mais j'aime aussi le papier et j'ai un "Bullet Journal" qui me suit partout. J'y consigne énormément de choses sur mes projets, en cours et à venir, ainsi que mes rêves (futurs projets).

Sinon, j'ai aussi beaucoup le besoin de partager et demander des avis autour de moi. Une seule rencontre clef, une discussion, peut tout faire basculer.

 

Quand tu as acheté le carnet de projets , quelle idée avais-tu derrière la tête ?

Je souhaitais plus structurer mes idées et surtout y mettre des dates. J'ai une dizaine de projets en cours que je mène en parallèle. Pas toujours facile...

 

Depuis combien de temps utilises-tu le carnet de projets ? Quelle utilisation en fais-tu , dans quel domaine et à quel rythme ?

J'utilise le carnet depuis juillet 2017. Je couvre tous les domaines de la vie car je pense que tout est lié. J'essaie d'écrire dedans tous les jours ou tous les deux jours environ. Parfois, je l'ouvre simplement pour le relire, tourner les pages et pas pour écrire... C'est l'avantage du papier, j'ai beaucoup moins de plaisir à relire un tableau excel...

 

Peux-tu nous parler d’un de tes projets, et comment tu comptes l’atteindre ? 

Un projet que j'avais fin juin et que j'ai pu suivre tout du long grâce à mon carnet, c'est la mise en place de mon nouveau site photo, véritable vitrine pour mes projets à venir de professionnalisation dans le domaine. Il est en ligne depuis septembre ! Un autre projet qui me tient à cœur et qui a sa place dans mon carnet, c'est de me lancer à mon compte et quitter le salariat. C'est prévu pour septembre 2018. J'ai aussi un projet de tour du monde en famille.

 

Dans le carnet de projets, par quelle méthode as-tu commencé et de manière générale est ce qu’il y a des choses que tu as trouvé plus compliquées que d’autres à mettre en place ?

J'ai commencé par lire le mode d'emploi livré avec le carnet et faire les exercices plus ou moins dans l'ordre ou selon mon inspiration du moment. Par exemple le fait de décrire sa journée idéale ou les bulles. J'ai mis plus de temps à faire la chronologie mais j'ai commencé. Cela fait bizarre car j'ai mis les années de ma naissance à mes 100 ans. J'arrive donc presque au centre de la page... Et cela me donne l'impression qu'il faut que je me dépêche si je veux vraiment faire tout ce qui me tient à cœur !

 

Que t’apporte le fait d’écrire ?

J'ai vraiment toujours aimé écrire donc ce n'est pas du tout nouveau pour moi. J'aime le papier, la papeterie et tout ce qui tourne autour. Par ailleurs, je suis aussi en parallèle un programme en ligne "j'écris ma vie" qui force à écrire tous les jours. Le carnet de projet est un complément. Il est plus structuré que mon carnet d'écriture (qui est un énorme pavé que je ne prends pas sur moi, il ne tient tout simplement pas dans mon sac...)

 

A qui aurais-tu envie de le faire découvrir ou de l’offrir et pourquoi ? 

J'ai beaucoup d'amis qui ont des rêves mais n'osent pas transformer ces rêves en projets, les rendre concrets et accessibles. Je pense que cela pourrait les aider

 

Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?

Lisa Gachet de Wearlemonade, j'ai une dizaine de pièces de chacune de ses collections...

 

Ton mantra, devise ou citation préférée ?

Je n'ai pas encore trouvé mon mantra. J'aime bien le "être toi suffit" de Lyvia Cairo car cela montre à quel point on cherche trop à être quelqu'un d'autre alors qu'on a déjà tout ce qu'il faut en soi.

 

Comment peut-on te trouver et où pouvons-nous te suivre ?

Mon blog : ylanlittleworld.com et https://www.instagram.com/ylanlittleworld/

Mon site photo : y-lan-photography.fr et https://www.instagram.com/ylan_photography/